E.L James

Erika Léonard est née en 1963, à Londres. Ancienne productrice de télévision, elle est l'auteur de la romance érotique "Cinquante nuance de Grey", publiée en 2012 sous le pseudonyme E.L James. Premier tome de la trilogie "Fifty Shades", ce roman contient des scènes explicitement érotiques, qui mettent en vedette le sado-masochisme.

2012: Cinquante nuances de Grey

2013: Cinquante nuances plus sombres

2013: Cinquante nuances plus claires

 

 

Narrant la rencontre d'une jeune femme et d'un beau milliardaire sadique, "Cinquante nuances de Grey" est avant tout l'histoire d'une passion amoureuse. L'homme aime dominer, la femme ne veut pas souffrir...Vont-ils ou non parvenir à s'entendre?...Le sujet n'est pas compliqué à résumer, à comprendre non plus. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, il ne faut pas y chercher beaucoup de profondeur et la répétition des scènes érotiques est parfois lassante, mais on finit par s'attacher aux personnages, au point pour ma part de ne pas être hostile à la lecture du deuxième tome.

Il y a sans doute des romans bien meilleurs qui aurait mérité la même couverture médiatique...mais prenons "Cinquante nuances de Grey" tel qu'il est et n'en gardons que le meilleur...

Enquête

Lirez-vous la suite?

Oui (4)
100%

Non (0)
0%

Total des votes: 4