Nicci French                                         

Nicci Gérard (10/06/1958) et Sean French (28/05/1959), couples de journalistes londoniens, ont unis leurs noms sous le pseudonyme de Nicci French en 1997, quand ils ont donné naissance à leur premier roman psychologique "Mémoires piègées", roman qui a tout de suite rencontré un vif succès en se classant dans la liste des best-sellers.

Ont alors suivis "Jeux de dupes" en 1998, "Feu de glace" en 1999 (qui a remporté un succès mondial et s'est vu adapté au cinéma), "Dans la peau" et " La chambre écarlate" en 2001, "Au pays des vivants" et "Intime suspicion" en 2002, "Sourire en coin" en 2003, "Les morsures du doutes" en 2006, "Aide-moi" et "Jusqu'au dernier" en 2007, " Charlie n'est pas rentrée" et "Plus fort que le doute" en 2008, "Tous complices" en 2009 et "Lundi mélancolie" en 2011. 

Quand Ellie apprend le décès brutal de Greg, son mari, dans un accident de la route, en compagnie d'une autre femme,son univers de femme heureuse s'effondre. La police conclut à un banal accident de la route et chacun pense tout bas que Greg avait une liaison.

Mais Ellie doute et ne peut se satisfaire de cette version des faits dans laquelle elle ne retrouve pas l'homme qu'elle a connu et aimé. Discrètement, elle commence à mener son enquête, allant jusqu'à prendre l'identité d'une autre et quitte à mentir à ses propres amis. Elle finit par tant agacer la police qu'elle en devient la principale suspecte, mais Ellie n'en a cure et à force d'obstination, parvient à découvrir la vérité au péril de sa propre vie.

 

"Plus fort que le doute" est très facile à lire, l'intrigue est bien menée et le dénouement digne du talent de ses auteurs. L'héroïne est attachante par sa simplicité et sa combativité, on passe réellement un bon moment en sa compagnie mais j'avoue que j'ai de loin préféré "Feu de glace" des mêmes auteurs, dont le suspense est à mon sens bien plus fort, bien plus prenant. En même temps, "Feu de glace" a placé la barre tellement haute que même un bon roman semble un peu pâle à côté, et ce même avec une couverture rouge...

 

 

 

 


 

Enquête

Connaissiez-vous Nicci French?

Oui et j'aime cet auteur (3)
100%

Oui et je n'aime pas (0)
0%

Non (0)
0%

Total des votes: 3