Véronique Biefnot

est née en Belgique en 1961. Diplômée en philosophie et en Lettres, elle a également étudié la peinture et l'art dramatique, devenant ainsi une artiste accomplie aux multiples facettes. Principalement comédienne, elle a interprété plus de 40 grands rôles, elle s'est aussi consacré au cinéma, à la télévision, à la peinture et à l'écriture. "Comme des larmes sous la pluie" est son premier roman, publié en 2011, il a été suivi en 2012 par "Les murmures de la terre".

 

Une jeune femme est séquestrée dans une cache de sa maison par son propre père qui abuse d'elle...De cet inceste naitra deux enfants, qui passeront leur enfance enfermés avec leur mère dans une pièce de 16 mètres carré. La mère décède d'une hémorragie consécutive à un nouvel accouchement, et les voisins incommodés par l'odeur du cadavre finissent par alerter les secours. Les pompiers découvriront enfin les enfants qui seront pris en charge dans des institutions spécialisées. Devenus adultes, ils seront réinsérés dans la société.

Quand Simon Bersic croise le regard de Naëlle, il tombe instantanément amoureux de cette magnifique jeune femme fuyante et solitaire. Décidé à la retrouver, il la suivra un soir en cachette et fera d'étranges découvertes sur son aimée...

 

Comment survit-on au pire? Comment surmonter un tel passé, de tels traumatismes? Le roman a le mérite de soulever ces questions, rendant un ultime hommage aux victimes.

Thriller, histoires d'amour et drames se cotoient ici, concourant à distiller un irrésistible suspense, augmenté encore par le caractère attachant des personnages.

Entre les pages, il y a surtout cette petite voix d'enfant, qui nous guide par ces cris afin que nous puissions le découvrir, trouver son identité, sa cachette... Mais il n'y a pas qu'un ciel sombre, que de noirs personnages dans ce roman, il y a aussi Céline et sa chaleureuse famille, il y a l'amour de Lucas pour son père, Simon, qui lui-même par la force de son amour aidera Naëlle à surmonter ses démons. Tout n'est pas perdu dans ce monde, au pire survit le meilleur...

"Comme des larmes sous la pluie" est vraiment un excellent premier roman, captivant et surprenant. A lire sans modération.