Gilbert Bordes

est né en 1948 en Corrèze. Il a été instituteur, rédacteur en chef de La pêche et les poissons et chroniqueur pour RTL. Membre de l'Ecole de Brive, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont "La nuit des hulottes" en 1990 ( Prix RTL Grand public), "Le porteur de destins" en 1992 (Prix Maison de la Presse) et "Les chasseurs de papillons" en 1993 (Prix Charles Exbrayat). Plusieurs de ses romans ont été également adaptés pour la télévision comme "Le roi en son moulin". Gilbert Bordes se passionne aussi pour la lutherie et vit entre ses étangs de Corrèze et son jardin d'Etampes.

 

Tout sépare Benoît, avocat, et Azzia, jeune femme en rebellion contre sa famille, tout sauf leur volonté de fuir leur destin qui les fera se rencontrer sur les sentiers de la région de Lure. Azzia maitrîse toutes les techniques de survie en montagne et aidera Benoît à survivre en sa compagnie, seuls et cachés dans une grotte, invisibles au reste du monde. C'est dans ses conditions difficiles qu'ils apprendront à se connaître...et à s'aimer.

 

Pour avoir lu de nombreuses histoires d'amour...je peux vous dire que celle-ci est bien plus profonde, travaillée et intéressante que beaucoup d'autres! La toile de fond est riche, commes les personnages et comme le style de l'auteur, élégant, fluide, plein de rondeurs. Je ne le connaissais pas et c'est une excellente découverte pour moi!